Une communication transparente, authentique et alignée sur les valeurs de l’entreprise est essentielle pour créer un impact positif et durable auprès de vos parties prenantes. Ruban Blanc vous accompagne dans l’élaboration de votre démarche de reporting et d’image.
La communication corporate et financière, un levier narratif puissant
Votre communication d’entreprise, alignée sur la double matérialité et tous vos canaux et supports, reflète vos valeurs. Elle transmet une image positive de l’entreprise, renforce la confiance et établit des relations durables avec vos parties prenantes.
Séduire vos investisseurs
En fournissant des informations claires et compréhensibles sur la santé financière et les orientations stratégiques d’une entreprise, vous pouvez rendre l’entreprise plus attrayante pour les investisseurs potentiels.
Gagner la confiance de vos publics
La compréhension des activités d’une entreprise et de ses valeurs est fondamentale pour susciter l’adhésion de vos publics. Fournissez-leur l’ensemble des clés nécessaires pour décrypter vos actions et comprendre vos décisions.
Répondre aux exigences des marchés
La réglementation impose aux entreprises de produire un reporting financier et extra-financier toujours plus approfondi et complexe. Optimisez la collecte, le traitement et le reporting de vos données.
Attirer les talents et favoriser leur adhésion
Il est essentiel de mettre en avant les valeurs et la culture de l’entreprise. Utilisez le soft power en faisant le choix d’un discours sincère et authentique pour mettre en place une stratégie de communication qui met l’accent sur le bien-être des employés, les opportunités de carrière, vos actions en matière de durabilité. Montrez que votre entreprise est un lieu où les talents peuvent s’épanouir, se développer et faire la différence. Tout cela est aujourd’hui crucial pour attirer et fidéliser les talents.
Révéler des perspectives durables
Les investisseurs et les analystes scrutent avec attention vos perspectives de développement et vos résultats. Donnez-leur de la visibilité sur la trajectoire durable de votre entreprise.
La communication corporate, l’expression de votre raison d’être
La communication corporate permet à vos parties prenantes de comprendre la nature de vos activités, les orientations stratégiques et la raison d’être de votre entreprise. Nous vous accompagnons dans l’élaboration de supports de communication cohérents et percutants.
La communication financière,
le reflet de votre performance
La communication financière répond aux exigences réglementaires croissantes et rend compte de manière claire et lisible de la performance de votre entreprise. Nous vous aidons à optimiser le reporting de vos données et à renforcer la pédagogie de votre message.
Simplifiez votre reporting annuel
Ruban Blanc vous accompagne à l’aide de plateformes collaboratives et innovantes de reporting d’entreprise.
Connectez les données en créant un flux d’information.
Fluidifiez les process pour le présent et l’avenir.
Collaborez avec l’ensemble de vos contributeurs en temps réel et sans interruption.
La prise de parole, exprimer votre leadership
Plus que jamais, les entreprises ont une carte à jouer dans les médias et sur les réseaux sociaux. Les porte-paroles d’une entreprise s’expriment ainsi sur leur propre vision du monde, partagent leurs réflexions et valorisent les actions menées sur des sujets précis. Vos publics sont vos premiers ambassadeurs !
« Une communication transparente, authentique et alignée sur les valeurs de l’entreprise est essentielle. »
Grégory André
Directeur associé
Les sociétés qui nous font confiance
Autres univers
Digital & Motion
Votre maîtrise du digital est essentielle pour augmenter la visibilité, parler efficacement à vos publics et se démarquer dans le paysage concurrentiel numérique.
En savoir plusRSE
Misez sur la communication et la pédagogie pour transformer votre performance extra-financière en levier de différenciation et la valoriser auprès de vos parties prenantes.
En savoir plus